Aide à domicile et accompagnement à Lyon

Témoignages

Mme K., 91 ans

« Je souhaite vous remercier pour avoir réussi à rendre un moment si difficile, celui de la dépendance, en un moment de partage avec naturel et sincérité ! Merci d’accompagner comme vous le faites, les personnes âgées dans leur dernier voyage.

Je voudrais transmettre mes félicitations à Mme Juliette Jarry pour avoir pensé à créer cette société qu’est Adéa Présence, où les jeunes aident les vieux. Arriver à transmettre l’esprit d’Adéa Présence aux accompagnateurs de vie n’est pas chose facile mais vous y êtes parvenue avec brio ! »

Jasmine, accompagnatrice de vie pendant 5 ans

« Je quitte Adéa Présence aujourd’hui et je voulais vous remercier. J’ai passé 5 supers années  avec des missions riches et variées qui m’ont beaucoup appris autant sur le plan professionnel que personnel. Merci encore et à bientôt … »

Mme T., aidante de son époux atteint de sclérose en plaques

« Mon mari est trop fatigué maintenant pour profiter vraiment des deux heures d’accompagnement (…) mais je tiens à remercier chaleureusement les accompagnateurs de vie, en particulier Emmanuel, fidèle au poste depuis près de deux ans, ainsi que toute l’équipe administrative qui a toujours répondu au mieux à nos demandes depuis de nombreuses années, en respectant nos besoins et contraintes aussi bien que possible »

Mme F., aidante de sa mère

« Avec tous mes remerciements à chacune d’entre vous de l’équipe Adéa Présence, plus particulièrement à Aurélie et Ophélie que j’ai plus souvent rencontrées et qui ont toujours manifesté une grande attention, une  écoute chaleureuse et réconfortante, autant aux besoins et au confort de ma chère maman qu’aux miens dans ma quête pour lui donner le meilleur. Merci encore à toutes pour toute l’aide que vous m’avez apportée dans mon quotidien. »

Marlène, 26 ans, accompagnatrice de vie

« Je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme.

Pour ma part, même si mon contrat fut bref, j’ai beaucoup apprécié cette expérience.
D’abord, pour le côté humain de nos interventions à domicile mais aussi pour les compétences et les connaissances que j’ai pu acquérir notamment via le PAEPA ».

Chantal T.

« Ravie d’avoir eu la chance de connaître votre organisme de par votre intervention auprès de personnes proches de nous. Ma mère a réellement apprécié votre prestation et s’attachait à vos intervenants absolument dévoués, remplis de tendresse, de pédagogie et de savoir faire. Encore merci à tous et belle continuation, vous ferez toujours des heureux … »

Monsieur G., aidant de son épouse atteinte de la maladie d’Alzheimer

« Contraint de renoncer à vos services pour cause de départ de mon épouse en maison de retraite spécialisée, je tiens à vous remercier pour vos excellentes prestations. Au fil du temps, nous avions établi des relations amicales qui vont me manquer. Merci à Anna, Marion, Claire et Mustapha ainsi qu’aux anciens intervenants qui m’ont donné entière satisfaction ».

Mme F., aidante de sa mère

« J’ai pu voir notre référente tout à l’heure et lui ai fait part de ma satisfaction des interventions de chacune. Maintenant, grâce à elles et à vous qui faites des plannings pile poil à nos besoins, JE RESPIRE ! MERCI pour tout. Plus que 4 jours, et je vais aller respirer le bon air de la montagne en famille avec mes enfants et mes 5 petits-enfants et oublier le temps d’une semaine mon rôle auprès de ma mère. Cela va me faire du bien, je pense ».

Nora A., maman d’un petit garçon autiste

« Les intervenants sont remarquables, je leur fais totalement confiance. Ils me permettent d’envisager beaucoup plus positivement le futur ».

Thomas R., 26 ans, accompagnateur de vie

Témoignage de Thomas R., accompagnateur Adéa Présence
« Une première heure est consacrée à Monsieur exclusivement . Nous y jouons à des jeux dits « légers » (jeux de cartes par exemple), ce qui nous laisse le temps de discuter. C’est là un temps d’intimité nécessaire qui favorise le partage et la confidence. Ce qui s’y confie n’appartient dès lors qu’à nous deux.
La deuxième heure correspond au retour des courses de Madame et c’est là que nous passons aux choses sérieuses, place au scrabble ! De deux joueurs, nous passons à trois et c’est toute l’atmosphère qui s’en trouve modifiée. Ce temps ci est d’avantage consacré à Madame qui trouve là, je crois, quelques minutes de répit et de détente dans un quotidien qui comprend aussi son lots d’angoisses et d’incertitudes quand se pose la question du devenir … »

 

Pierre P., 23 ans, accompagnateur de vie

« Je souhaite remercier toute l’équipe d’Adéa Présence qui m’a permis, dans le cadre de ce travail, d’acquérir une expérience professionnelle très enrichissante et de rencontrer des personnes, qu’elles soient collègues ou employeurs, m’ayant beaucoup appris humainement ».

Céline G., 27 ans, accompagnatrice de vie

« Je tenais à vous remercier ainsi que l’équipe d’Adéa Présence. Mon expérience au sein d’Adéa a contribué à une meilleure compréhension des difficultés que peuvent rencontrer les personnes âgées à domicile. Toutes les rencontres que j’ai faites ont été une grande richesse aussi bien professionnellement que personnellement. Cette expérience m’a fait prendre conscience aussi que la place du psychologue peut être à domicile ».

Marie-Thérèse P., 85 ans

« Tiphaine m’accompagne depuis 1 an pour faire mes courses et un peu de ménage. Lorsqu’elle m’a proposé d’amener une Wii pour faire une partie virtuelle de bowling, j’ai eu des réticences. Je me sentais dépassée ! Après quelques tentatives maladroites qui nous ont beaucoup fait rire, je me suis finalement prise au jeu. Nous avons toutes les deux beaucoup apprécié ce moment « 

Pierre-Luc M., 23 ans, accompagnateur de vie

« Je me suis tourné vers Adéa Présence car leur spécificité intergénérationnelle m’intéressait. Travailler avec des personnes âgées est très enrichissant, elles ont tellement à nous apprendre. Contrairement à des pays comme l’Afrique où les personnes âgées sont au centre de la vie sociale et considérées comme des maitres penseurs, dans notre société elles sont trop souvent délaissées ou infantilisées.
Souvent mes interventions se transforment en réelles discussions et débats, cela peut partir d’un fait d’actualité, de nos différentes approches de la culture, des nouvelles technologies … Par exemple, avec M. M. qui adore la musique, nous mettons en place différents ateliers autour de cette passion. Il m’a fait découvrir et aimer tout un répertoire de chanteurs des années 50 à 70 : Charles Trenet, Luis Mariano, Brel…
De mon côté, étant Québécois, je pense avoir une position énigmatique et enrichissante culturellement pour les personnes chez qui je vais ».
Témoignage de Jean Yves D., client de Adéa Présence

Jean-Yves D.

« Je tiens à vous faire part de notre entière satisfaction des services que vous avez apportés à ma mère pendant ces 4 années, tant pour ce qui est de l’efficience et des qualités humaines de votre personnel à domicile que pour la qualité de votre gestion ».

 

Béatrice R. et Serge D.

« Nous voulons, mon frère et moi, vous remercier chaleureusement pour l’attention portée à nos parents dans ces moments difficiles, attention qui a facilité grandement leur quotidien. Sans l’intervention courageuse de vos intervenantes, (…) qui ont su écouter les souffrances de nos parents, nous aurions été incapables de les assumer à cause de la complexité de leur état physique et mental. (…) Nous vous sommes très reconnaissants ».

Pierre V., aidant de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer

« Adéa Présence a toujours su trouver des personnes dynamiques. Ma mère aime bien les jeunes, ca lui remonte le moral de parler avec eux de leurs études, de leurs voyages. Et de mon côté, cela me permet de faire les papiers, d’aller chez le notaire, de règler le dégât des eaux …, mais aussi d’aller marcher et de souffler un peu ».