Aide à domicile et accompagnement à Lyon

Répit des aidants

Aider un proche dépendant ou malade a un impact considérable sur la vie quotidienne et la santé de l’aidant : manque de sommeil, irritabilité, angoisse … Dans ce contexte, prendre soin de soi est la condition sine qua non pour continuer à prendre soin de l’autre.

C’est pour vous aider à prendre cette décision sereinement que nous avons créé un service de répit à la carte.

Vous avez besoin de faire quelques courses ? D’aller à un rendez-vous ? De partir un week-end ? Nous prenons le relais pour vous permettre de souffler, sans avoir à transférer votre proche dans un autre milieu que son domicile. Il reste dans un environnement qu’il connaît et dans lequel il a ses repères.

Respect du rythme de vie des aidés

Lors de la visite d’évaluation, toutes les habitudes sont prises en compte. Le rôle de notre intervenant est d’accompagner la personne, tant à son domicile qu’à l’extérieur, en respectant son rythme. Les actes qu’effectue l’aidant en temps normal (repas, respect des règles d’hygiène et de diététique) sont également assurés. Ces moments peuvent également être l’occasion de jeux, d’activités d’éveil, d’activités physiques adaptées …

Le cahier de liaison présent au domicile permet d’échanger des informations avec l’accompagnateur de vie ou de lui laisser des consignes.

« Mon mari souffre de la maladie d’Alzheimer depuis 5 ans. La présence d’Adéa me permet de penser un peu à moi sans culpabiliser parce que je sais qu’il est bien accompagné » 

Horaires d’intervention : 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Nos solutions sont spécifiques, adaptées à vos besoins et évolutives : interventions en semaine ou les week-ends, présences de nuit …

Zone d’intervention : Lyon et sa proche agglomération, Villeurbanne (69100), Sainte-Foy- Lès-Lyon (69110), Vaulx-en-Velin (69120), Ecully (69130), Tassin-la-Demi-Lune (69160), Vénissieux (69200), Caluire (69300), Francheville (69340), La Mulatière (69350), Champagne (69410), Bron (69500), Oullins (69600), Saint-Priest (69800) sous réserve d’une desserte TCL régulière.

Financement : nos services rentrent dans le cadre des plans d’aide APA, AEEH, PCH … et sont éligibles à la réduction d’impôts de 50%.