Des accompagnateurs de vie motivés et compétents

Un recrutement extrêmement exigeant

La qualité des interventions est notre première exigence. Le recrutement de nos accompagnateurs répond donc à un processus de sélection rigoureux.

Parce qu’ouvrir sa porte à un inconnu ou confier son enfant différent peut relever du défi, nous évaluons attentivement leurs compétences et expériences mais nous assurons aussi de leur savoir-être.

Un niveau d’étude moyen bac+3 / bac+4

Des profils particuliers, un niveau d’étude élevé et une expérience riche

D’un niveau moyen Bac+3/Bac +4, nos intervenants ont un profil particulier dans le secteur du maintien à domicile. Tous ont déjà de l’expérience. Ils sont issus pour la plupart de cursus dans le domaine de la santé ou du social.

Une formation continue

Nos accompagnateurs de vie sont suivis tout au long de leurs interventions et ont accès à des formations régulières avec des professionnels du maintien à domicile :

  • Une formation initiale qui les forme à notre vision du métier d’accompagnateur de vie.
  • Un encadrement par un référent pour les nouveaux salariés, via des interventions en doublon.
  • Des sessions de formation dédiées à l’autisme et aux troubles cognitifs.

Nos salariés sont formés et supervisés tous les 15 jours par des professionnels (éducatrice spécialisée et spécialiste de la gérontologie).

  • Des séances d’analyse de la pratique obligatoires au minimum une fois par trimestre.

Animées par une psychologue indépendante, elles permettent de prendre du recul sur les situations complexes à domicile.

 

  • Des propositions de validation des acquis de l’expérience (VAE) et de formation diplômante d’Accompagnant Educatif et Social (AES) pour les intervenants souhaitant s’orienter à moyen terme vers ce métier.

Vous voulez rejoindre nos équipes ?

Postulez ici !

Nos ambitions

Vous proposer des accompagnateurs de vie motivés, pétillants qui apportent au domicile de personnes très sédentaires modernité et compétence !