Aide à domicile et accompagnement à Lyon

Nos accompagnateurs de vie

Un recrutement soigné

Nos intervenants sont issus de cursus dans le domaine de la santé ou du social (futurs psychologues, éducateurs spécialisés, assistants sociaux, infirmiers …). Ils ont en moyenne 26 ans et un niveau moyen d’études de Bac + 4.

Motivés et attentifs aux besoins des personnes qu’ils accompagnent, ils travaillent sur la base du temps partiel choisi.

Une formation permanente

Nos accompagnateurs de vie sont suivis tout au long de leurs interventions et ont accès à des formations régulières avec des professionnels :

• Une formation initiale et de sessions de formation continue (prendre soin du corps, transferts et manutention, nutrition et création d’ateliers mémoire / activités ludiques) en présentiel ou en ligne.

formation-manutention

• Des séances d’analyse de la pratique obligatoires avec une psychologue indépendante

• Un encadrement par un référent pour les nouveaux salariés, via des interventions en doublon

• En 2013, grâce au soutien de notre OPCA, Agefos PME, nous avons permis à 5 de nos salariés d’intégrer une formation d’Aide Médico-Psychologique. A l’issue de leur cursus de 18 mois, ils viennent d’être diplômés. Forts de cette première réussite, nous lançons un nouveau groupe afin de permettre à d’autres salariés d’évoluer professionnellement.

De manière plus informelle, nous organisons des Adéa’péro tous les deux mois, moments d’échange conviviaux pour permettre aux accompagnateurs de se rencontrer et de mieux se connaître.